Galerie Photos
Notre galerie vous offre un aperçu unique de l'artisanat traditionnel de l'ostréiculture. Nos photos capturent les différentes étapes du processus de culture. À travers ces images, vous découvrirez notre métier.
Nous élevons des naissains d’huîtres de la taille d’un grain de sable (T1,5) pour ensuite les faire grossir dans nos nurseries pendant 2 à 4 mois.
Pendant ses mois, les huîtres sont tamisées tous les 15 jours et lavées 2 fois par semaine. Une fois en taille T6 soit la taille d’un ongle, on va les mettre en poche en plastique grillagée pour les amener en mer sur nos parcs à huîtres pour les faire grossir pendant 2 à 3 ans.
Pendant ses années, les huîtres vont être criblées (trier par taille) ou calibrées (trier au poids) plusieurs fois, afin de diminuer la densité d’huîtres par poches au fur et à mesure qu’elles grossissent.
Les poches seront retournées et brassées pour éviter que les huîtres se collent entre elles. Puis, elles arriveront à une taille adulte où elles pourront être triées une dernière fois selon leurs poids pour être commercialisées.
Créez votre propre site internet avec Webador